Références

En Europe, en Asie, des clients opérant dans de nombreux métiers.

Ils nous font confiance

La force de la solution BeeBryte réside dans la capacité à gérer à distance et en continu des dizaines de milliers de paramètres, automatiquement, et par anticipation, ce qu’aucune équipe de collaborateurs dédiés, même très compétents et en activité 24h/24, ne saurait réaliser.

La puissance de nos algorithmes permet d’obtenir ces résultats spectaculaires, sans avoir besoin de modifier votre installation ni votre organisation.

Entreposage sous température dirigée

Parce que les marchandises stockées sont précieuses, que les opérations de chargement et déchargement se succèdent, il est essentiel de préserver la chaîne du froid, tout en optimisant le fonctionnement des installations.

Centre logistique climatisé : 37% d’économies chaque année.

Ce centre logistique de 90 000 m2 basé à Singapour est équipé des systèmes de ventilation et de climatisation les plus performants actuellement. Et pourtant, le gestionnaire du site a engagé BeeBryte pour aller encore plus loin dans l’optimisation du fonctionnement de ses systèmes VRV et réduire son empreinte carbone.

Le défi pour BeeBryte était d’améliorer encore l’efficacité énergétique grâce à notre régulation prédictive et adaptative (par opposition à la régulation asservie traditionnelle) sans compromettre le confort et les contraintes opérationnelles.

En anticipant la demande d’énergie en fonction des conditions météorologiques et des arrivées des camions de livraisons, notre logiciel a éliminé les points chauds et les points froids dans l’ensemble du bâtiment, assurant des conditions de stockage optimales et réduisant considérablement la consommation d’énergie ainsi que les appels en puissance.

Contactez-nous

  • 200 000 € d'économies annuelles
  • 1 000 tonnes de CO2 par an évitées
  • - 37% sur la consommation de CVC

Grands Bâtiments Tertiaires

Universités, centres commerciaux, immeubles de bureaux… De grands volumes à maintenir à la bonne température, pour que les occupants bénéficient du meilleur confort thermique, où qu’ils se trouvent dans les bâtiments, quelles que soient les conditions extérieures.

Tour de bureaux : amélioration du confort des occupants

Le statut GreenMark Platinum de Singapour atteste que cet immeuble de bureaux disposait déjà des systèmes de ventilation et de climatisation les plus performants du marché actuel. Pourtant, comme dans tout autre bâtiment commercial, sa GTB faisait fonctionner le système de CVC selon une logique programmée. Le défi pour BeeBryte était d’améliorer encore l’efficacité énergétique grâce à notre régulation prédictive et adaptative (par opposition à la régulation réactive traditionnelle) sans compromettre le confort des locataires aux différents étages et zones d’utilisation.

Grâce à l’optimisation dynamique de milliers de variables CVC en temps réel (production, distribution, côté air), notre solution est capable de réduire considérablement la facture d’électricité de ce bâtiment déjà efficace et de garantir que la température intérieure reste dans la plage confortable prédéfinie de 23-25°C, ce qui a permis d’améliorer l’expérience des locataires et de réduire le nombre de plaintes que le gestionnaire des installations devait traiter auparavant, libérant ainsi du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Contactez-nous

  • 120 000 € d'économies annuelles
  • Un confort intérieur amélioré
  • Libère du temps au gestionnaire pour d'autres tâches

Atmosphère contrôlée

Laboratoires ou salles blanches industrielles où en plus de la température, le renouvellement d’air et sa qualité (poussière et humidité) ne peuvent déroger à certains standards : ces installations sensibles sont confrontées à des enjeux de sécurité et de sûreté  auxquels BeeBryte contribue tout en apportant une performance énergétique accrue.

Laboratoires et salles à atmosphère contrôlée : simplifier la gestion de l’énergie et prévenir les interruptions.

Cette grande entreprise chimique dispose de laboratoires en chimie situées en France et soumises à des contraintes spécifiques de qualité et de renouvellement d’air entraînant une forte charge de CVC-R. Elle a demandé à BeeBryte de déployer sa solution SaaS+IoT afin d’alléger la charge du gestionnaire de l’installation en optimisant le fonctionnement de ses groupes froids.

Notre client bénéficie également de services d’assistance à la maintenance qui réduisent le risque d’arrêt des équipements en détectant les anomalies de performance et autres symptômes précurseurs de pannes. Le conditionnement d’air est crucial pour le fonctionnement de ces laboratoires de recherche pour des raisons impérieuses de sécurité.

Contactez-nous

  • Consommation d’énergie réduite de 45%
  • Amélioration du contrôle de la qualité de l'air
  • Détection précoce des anomalies